#22 Harper Jones Tome 1 – Blandine P. Martin

Résumé : Que savez-vous du désir de vengeance ? De l’impact qu’il peut avoir sur notre existence ? Il rythme ma vie depuis l’enfance.Il a scellé mon destin, tracé ma voie, et fait de moi ce que je suis aujourd’hui : le Docteur Harper Jones, spécialiste en sciences occultes, féroce prédatrice des créatures de la nuit. Je vais nettoyer Londres de ses monstres sanguinaires, avec ou sans l’aide de l’inspecteur Cooper.L’arrivée en ville d’un tueur en série ne fait que justifier ma vendetta.Pour parvenir à mon but et venger les miens, je ne reculerai devant rien, quitte à collaborer avec mes pires ennemis : les vampires.Bienvenue dans mon monde !

Ce que j’en dis : J’ai terminé ma lecture de « Harper Jones tome 1 » de Blandine P. Martin.


Harper Jones traque les vampires et les créatures de la nuit. Elle s’allie à la police londonienne pour élucider plusieurs affaires de meurtres, tous perpétrés par des vampires. Pour résoudre ces enquêtes, elle doit faire équipe avec les vampires qu’elle hait tant, et notamment Lysandre. La jeune femme a passé un marché avec un vampire dénommé Ambroise, il doit lui fournir des informations concernant l’auteur des meurtres. Pour s’en assurer, Ambroise a ordonné à Lysandre de la garder à l’œil.
Harper est une jeune femme au tempérament de feu, elle n’a pas sa langue dans sa poche et est déterminée à venger ses parents, tués par des vampires.

Lysandre quant à lui est un personnage assez mystérieux, qui ne manquera pas de faire certaines révélations à la jeune femme concernant sa véritable identité.


J’ai bien aimé ce premier tome, le côté badass de Harper m’a beaucoup plu. Il y a quelques touches d’humour dans ce roman, et la plume de Blandine est toujours aussi fluide. Il y a de l’action également, pas le temps de s’ennuyer ! Je lirai prochainement la suite pour savoir ce qu’il va advenir de notre héroïne.

Ce fut une lecture agréable, mais il m’a malgré tout manqué quelques petites choses. Certains personnages secondaires, tels que Abby (la meilleure amie d’Harper) ou encore Gary (son époux décédé) font leur apparition dans le roman, mais je les ai trouvé malheureusement trop survolés à mon goût. J’aurai aimé en savoir plus sur eux, que leur relation avec le Docteur en sciences occultes soit un peu plus développée.

L’alternance des points de vue en fin de roman était plaisante, j’ai aimé passer quelques temps du côté de Lysandre. Je regrette malgré tout que ça ne se soit pas fait plus tôt dans le roman.

La fin m’a beaucoup plue, pleine de mystères et elle appelle à poursuivre avec le tome 2, ce que je ferai prochainement.

Points positifs : Le personnage d’Harper, qui correspond tout à fait à la mission qui lui est confiée. L’univers paranormal. L’alternance de point de vue entre les différents personnages en fin de roman, bien qu’ils auraient mérité un petit développement supplémentaire.

Points négatifs : Le manque d’informations concernant les personnages secondaires, et notamment sur leur passé avec Harper.

Ma note : 15/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s