#24 Sans raison… – Mehdy Brunet

Résumé : « Je suis dans cette chapelle, avec ma femme et mes deux enfants, je regarde le prêtre faire son sermon, mais aucun son ne me parvient.
Je m’appelle Josey Kowalsky et en me regardant observer les cercueils de ma femme et de ma fille, mon père comprend.
Il comprend que là, au milieu de cette chapelle, son fils est mort. Il vient d’assister, impuissant, à la naissance d’un prédateur. »

Ce que j’en dis :

Il s’agit d’un thriller, haletant et poignant. Joey Kowalsky, père de famille, rentre chez lui en compagnie de son fils William après un match de football et manque de se faire percuter par une camionnette roulant à vive allure. En arrivant à leur domicile, le père et son fils découvrent que Christine et Katie ont disparu. La mère et sa fille ont été enlevées.

S’en suit évidemment un désir de vengeance pour le père de famille, et une traque acharnée pour retrouver et tuer les bourreaux de Christine et Katie.

J’ai adoré ce thriller, dans lequel l’auteur ne ménage pas le lecteur. Les premiers chapitres détaillent l’atrocité des violences subies par Christine sous les yeux de son enfant. Le rythme effréné de l’histoire m’a tenue en haleine, il m’était impossible de lâcher le livre.

Je me suis attachée aux différents personnages, que ce soit Josey le père de famille, mais aussi son propre père qui l’accompagne dans sa quête.
Il n’y a pas de perte de régime, les différents événements s’enchaînent à toute vitesse. Ce roman est une très belle découverte et m’a fait passer un excellent moment. Il pousse à se poser la question : qu’aurais-je fait à sa place ?

Je ne manquerai pas de suivre de près cet auteur que je ne connaissais pas, mais dont la plume m’a conquise.

Points positifs : Les personnages et le rythme du récit

Ma note : 18/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s