#27 Forbidden – Tabitha Suzuma

Résumé : Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité et finissent par tomber amoureux. Lochan se sent seul au monde, et Maya est la seule à pouvoir le comprendre. Conscient de la monstruosité de cet amour, Lochan est prêt à tout pour bâillonner le désir et les sentiments que sa sœur lui inspire. Mais comment résister alors que Maya a besoin de lui autant qu’il a besoin d’elle ? Est-ce un crime de s’aimer si fort ?

Ce que j’en dis :

Nous suivons dans ce récit une fratrie de cinq enfants, livrés à eux-mêmes puisque leur père a quitté le domicile familial, et que leur mère a refait sa vie et passe plus de temps avec son nouveau petit ami qu’avec ses enfants. .
Les deux personnages principaux sont Lochan et Maya, deux adolescents de 16 et 17 ans. Ils jouent le rôle de parents pour leurs petits frères et leur petite sœur, dont l’âge varie entre 5 et 13 ans.
La détresse adolescente est extrêmement présente dans cette histoire, bien que le thème principal soit l’inceste consentie (puisque les deux adolescents vont tomber amoureux). Je me suis plus ou moins attachée aux personnages, mais j’ai surtout été révoltée par le comportement des adultes qui les entourent (mère, personnel éducatif…). J’ai été très déçue par la fin, qui bien qu’elle soit affreusement bouleversante laisse à mon goût trop de questions sans réponses.

Ma note : 14/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s