#29 Dreams on earth – Amélie C. Astier

Résumé : À 16 ans, North Sørensen est un adolescent presque comme les autres. Fils d’une scientifique de renommée internationale et d’un célèbre pirate du XXIème siècle, son quotidien est rythmé par l’écologie et la sauvegarde de la planète. Il rêve d’explorer le monde en le sauvant des jougs de ses ennemis. Militant engagé, il a mille idées et espère pouvoir les concrétiser. Secrètement, North souhaite fonder sa propre association au sein de son lycée pour sensibiliser la jeune génération. Alors qu’il devait rejoindre son père pour un road-trip maritime, l’adolescent se retrouve coincé à Paris pour l’été. Et si North est « heureux » de rester aux côtés de ses amis, il ne se doute pas un seul instant qu’il va vivre sa première histoire d’amour et affronter des difficultés qu’il ne s’attendait pas à croiser.

Ce que j’en dis :

Dans cette histoire, nous suivons North, un adolescent de 16 ans, élevé par des parents écologistes et qui sont quasiment toujours absents à cause de leurs métiers respectifs. North est donc plus ou moins livré à lui-même, et a pour ambition de créer une association au sein de son lycée pour sensibiliser ses camarades ainsi que les jeunes en général sur l’importance de l’écologie. C’est donc accompagné de ses amis, et plus particulièrement de Sofiane, qu’il va passer ses vacances d’été, et tenter de réaliser son rêve.

Il s’agit d’une romance MM, young adult, soulevant des thématiques d’actualité.
J’ai passé un excellent moment avec cette histoire, j’ai tellement aimé cet adolescent et sa bande d’amis.
Comme toujours avec Amélie, l’écriture est envoûtante, fluide et addictive. Ce préquel m’a donné très envie de découvrir le roman qui paraîtra dans quelques mois. La fin a fait mal à mon petit coeur, et me donne encore plus hâte de retrouver cet univers et ces personnages.

Ma note : 17/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s