#31 Promesse tenue tome 1 – Erika Boyer

Résumé : Sandy a connu une enfance difficile auprès d’un père violent qui a détruit sa famille à force de coups et d’abus. Lorsqu’il meurt, le jeune homme croit qu’il pourra enfin tourner la page et ne plus avoir à s’inquiéter pour sa mère qui a été la première victime de son père. Jusqu’à ce qu’il découvre qu’elle est très malade et que celle qui pourrait l’aider à guérir est sa propre sœur, Alysson. Elle a fui le domicile familial il y a bien longtemps et n’a plus jamais donné signe de vie. Sandy décide de partir à sa recherche, même s’il ignore ce qu’elle est devenue. Il ne connait que le nom de la ville où elle vivrait : Lège-Cap-Ferret. Il part alors vers le sud-ouest de la France sur sa moto. Ce voyage a tout d’une quête : celle de sa sœur bien sûr, mais peut-être aussi d’un sens à sa vie. Des rencontres inattendues et l’amour pourraient se trouver au bout du chemin…

Ce que j’en dis :

J’ai adoré ce premier tome, dans lequel on suit Sandy, un jeune homme dont la vie n’est pas toute rose. Son père vient de décéder, et sa mère est atteinte d’une maladie. La seule qui pourrait sauver sa mère, c’est sa sœur, Alysson, dont il n’a plus aucune nouvelle depuis plusieurs années.
Sandy va donc partir en quête de sa sœur, à Lège-Cap-Ferret, où il semblerait qu’elle soit partie s’installer.

Son road-trip à dos de moto va le conduire dans cette ville de Gironde, où il fera la rencontre de Daniela, surnommée Danny et de sa bande de copains.

J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir et à m’attacher à chacun des personnages, sur fond d’air de vacances. J’ai voyagé avec Sandy et Danny, et je les ai trouvé incroyablement attachants.
Ce roman est plein d’émotions, de douceur, de folie, mais aussi de souffrance. J’ai été bouleversée par cette histoire, et la plume d’Erika Boyer m’a profondément touchée.

Une très belle découverte pour moi, puisqu’il s’agit du premier roman de l’auteure que je découvre.

Ma note : 18/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s