#33 La disparition de Stephanie Mailer – Joël Dicker

Résumé : 30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l’Etat de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers : le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu’une passante, témoin des meurtres. L’enquête, confiée à la police d’Etat, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l’appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration. Mais vingt ans plus tard, au début de l’été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu’il s’est trompé de coupable à l’époque. Avant de disparaitre à son tour dans des conditions mystérieuses. Qu’est-il arrivé à Stephanie Mailer ? Qu’a-t-elle découvert ? Et surtout : que s’est-il vraiment passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea ?

Ce que j’en dis :

J’ai globalement passé un bon moment de lecture avec ce roman. J’ai beaucoup aimé retrouver le style de l’auteur et sa narration.

La double enquête m’a légèrement perturbée au départ, car il y a beaucoup de personnages à assimiler et on se demande pour certains ce qu’ils viennent faire là.
Finalement, tous les personnages ont leur utilité, leur histoire, et leur rôle dans ces enquêtes qui sont liées l’une à l’autre. Du reste, un index des personnages est disponible en fin de roman, dommage que je ne l’ai pas vu avant ! Arrivée à 300 pages, je n’ai pu poser le livre, les pages se sont tournées à une vitesse folle, j’ai été complètement immergée dans l’histoire ! Ce roman fait quand même plus de 800 pages !

Les révélations finales m’ont surprise, je n’avais pas vu ce dénouement venir !

Ma note : 16/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s