#36 The Book of Ivy T1 & T2 – Amy Engel

Résumé du tome 1 :

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

Ce que j’en dis :

C’est une duologie dystopique dans laquelle nous suivons Ivy, amenée à se marier avec Bishop, le fils du président. Il s’agit d’un mariage arrangé, entre deux familles qui s’opposent pour des raisons que je vous laisserai découvrir.

En plus de devoir se marier avec ce jeune homme, Ivy a pour mission de le tuer afin de décimer le président et que son père prenne la tête de la ville.
Un esprit de vengeance anime la famille d’Ivy, composée de son père et de sa sœur puisque sa mère est décédée plusieurs années auparavant.

Il s’agit là du résumé du tome 1, je ne vous dévoile rien sur le tome 2 car ce sont deux romans assez courts et l’action se déroule assez vite, sans temps morts.

Je ne me suis pas attachée à Ivy, que j’ai trouvée un peu agaçante par moments. Néanmoins, je trouve qu’elle fait preuve de courage et de réflexion.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Bishop, bien que je l’ai trouvé un peu effacé.

Les personnages secondaires du tome 2 m’ont beaucoup plu, j’aurai bien aimé en savoir un peu plus sur eux.

J’ai passé un très bon moment avec cette lecture divertissante et assez addictive, j’avais vraiment hâte de connaître le fin mot de l’histoire.

L’univers dystopique est assez simple, mais n’étant pas une adepte du genre ça m’a convenu. La romance a une place importante dans l’histoire, et j’ai aimé la façon dont s’est construite la relation entre Ivy et Bishop. C’est une histoire légère, dans un univers young adult, parfait pour qui voudrait se lancer dans ce genre littéraire.

Ma note : 15,5/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s