#41 Midnight Blue – LJ Shen

Résumé :

Lorsqu’on propose à Indigo d’accompagner Alex Winslow, le rocker britannique, lors de sa série de concerts à travers le monde, elle n’hésite pas très longtemps, elle a trop besoin d’argent. Sa mission est à la fois simple et compliquée : elle devra le suivre de très près et le surveiller.

Alex est beau comme un dieu et mondialement connu. Mais pas simplement pour son talent. Il a une très mauvaise réputation d’amateur de substances illégales et il s’est retrouvé au cœur de trop de scandales médiatiques.

Après l’échec commercial de son dernier album, il n’a guère le choix : il doit réussir sa tournée, afficher un comportement exemplaire et composer très vite de nouvelles chansons.

Indigo va devenir l’ombre d’Alex pendant trois mois, d’hôtels en salles de concert. Il déteste cette idée et est résolu à la faire fuir au plus vite pour qu’elle ne soit plus en travers de son chemin. Mais Indigo est tout aussi déterminée. Au fil des jours, elle pourrait bien jouer un autre rôle dans la vie d’Alex et trouver le chemin de son cœur.

Ce que j’en dis :

Nous suivons dans cette histoire Alex Winslow, rockstar britannique, mondialement connu mais dont le dernier album a connu un échec commercial. Pour relancer sa carrière, il doit repartir en tournée, et avoir un comportement exemplaire. Le hic, Alex est amateur d’alcool et de drogues.

Indigo, jeune femme au quotidien compliqué, a besoin d’argent pour régler quelques problèmes personnels. Elle accepte donc de jouer les nounous avec cette rockstar incontrôlable.

Les voilà donc partis en tournée aux quatre coins du monde.

J’ai vraiment adoré cette histoire. J’ai été très touchée par les personnages. D’un côté il y a Alex, cette rockstar écorchée par la vie, qui a tendance à s’écarter du droit chemin, et de l’autre il y a Indie, cette jeune femme douce et généreuse qui cherche à tout prix à aider sa famille. Leur relation ne va pas être simple, mais malgré tout elle m’a beaucoup touchée.
Le seul bémol de cette histoire, ce sont les trop nombreuses scènes de sexe qui, selon moi, n’apportent absolument rien au récit. J’aurai également apprécié être un peu plus souvent sur scène avec Alex.

Néanmoins, l’auteure aborde des sujets forts tels que le deuil, la reconstruction et le pardon.

Ma note : 17/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s