#43 Ugly love – Colleen Hoover

Résumé : Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

Ce que j’en dis :

C’est la première fois que je lis un roman de cette auteure, et la plume m’a beaucoup plu. Nous suivons dans cette histoire Tate, infirmière étudiante qui vient s’installer chez son frère Corbin. Elle fait la rencontre de Miles, pilote d’avion, ami et voisin de Corbin.

Une relation va naître entre les deux, puisqu’ils vont être amenés à se revoir régulièrement. Miles a beaucoup souffert par le passé, un traumatisme le hante et l’empêche de s’attacher à une nouvelle personne. Les règles imposées par Miles sont claires : pas de question sur le passé et ne pas envisager d’avenir.

Le roman alterne le passé du point de vue de Miles et le présent. Les flashback nous permettent de comprendre le mal être de Miles, et la personne qu’il est devenu.

J’ai bien aimé ce roman, l’histoire est touchante, mais je suis loin du coup de cœur. J’ai trouvé Miles attachant, et Tate aussi, à sa façon.

C’était un bon moment de lecture, et je lirai avec plaisir d’autres romans de l’auteure.

Ma note : 15/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s