#55 Ainsi battent les cœurs amoureux – Lily Haime

Résumé :

Dorian est un survivant.

Alors qu’il n’avait que quelques jours, sa mère l’a arraché à sa famille pour l’emmener dans une secte, perdue dans les montagnes argentines. Il a passé son enfance près de Michel, qui lui a enseigné autant de fausses croyances que de souffrances. Jusqu’à ce que son père le retrouve et le ramène, brisé, à Chicago.

Aujourd’hui, Dorian est un DJ de renom. Entre la musique qu’il fait résonner la nuit et sa famille nombreuse, il a l’impression d’avoir trouvé un équilibre. Mais l’arrivée de Swann remet tout en question. Cet homme mystérieux et magnétique veut savoir ce qui est arrivé à son frère, disparu avec la secte.

Un frère dont Dorian n’a aucune envie de parler. Comme de tout le reste, d’ailleurs. Mais face à Swann et aux sentiments troubles et dangereux qu’il éveille en lui, aura-t-il encore le choix ? Pourra-t-il encore garder enfouis ces souvenirs et ces secrets si bien cachés ?

Ensemble, Dorian et Swann pourront-ils surmonter ce passé qui les unit et les sépare à la fois ?

Ce que j’en dis :

Je ne l’ai malheureusement pas du tout aimé. Dans cette histoire, nous suivons Dorian, enlevé à sa naissance et qui a grandi dans une secte jusqu’à ses dix ans.
Je m’attendais à souffrir du passé de Dorian, des confidences qu’il ferait par rapport à ce qu’il a vécu là bas. Or, en 600 pages, je n’ai quasiment rien appris du traumatisme de ce jeune homme.

Il s’agit d’une romance MM, entre Dorian et Swann. La romance est très très très très longuement décrite, sans que je n’ai ressenti quoi que ce soit pour ces deux amoureux. Swann a un lien avec une personne du passé de Dorian, mais j’ai trouvé ce lien trop peu approfondi.

Beaucoup trop de longueurs, une quatrième de couverture que je trouve trompeuse (puisqu’au final elle promet de traiter d’un sujet qui n’est abordé que très succinctement en fin de roman). Un pavé de 600 pages que j’ai lu en très grosse diagonale à partir de la page 350. Je n’ai ressenti aucune émotion, ni aucun attachement pour les personnages.

Je me suis malheureusement ennuyée tout au long de l’histoire, pour finir sur un « tout ça pour ça ». Une grosse déception donc pour ce roman duquel j’attendais beaucoup de choses.

Je tenterai malgré tout un autre roman de l’auteure, ayant beaucoup aimé « Clair obscur », je m’étonne d’être autant passée à côté de celui-ci.autant la fin et ne prenne pas de raccourcis.

Ma note : 13/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s