#58 Broken Hope – Alicia Garnier

Résumé :

Je suis son plus grand secret, il est mon premier amour.

À tout juste 17 ans, Misha a tout de l’adolescent sans histoire. Il adore le dessin, déteste le sport et traîne tout le temps avec sa meilleure amie, Tess. Personne ne pourrait imaginer qu’il cache un secret depuis plus de deux ans et pourtant c’est le cas : sa relation avec Andrew. A l’aube d’une grande décision, il va devoir choisir entre être enfin lui-même, quitte à tout perdre, ou préserver ce qu’il a déjà…

Ce que j’en dis :

Il s’agit d’une nouvelle sur le personnage de Misha, que j’avais découvert dans Will you play ? puis dans Will you stay ?

J’ai reçu mon livre aujourd’hui, et je me suis jetée dessus, j’avais tellement hâte de découvrir Misha que j’ai beaucoup aimé dans les deux précédents romans de l’auteure !

Les thèmes abordés sont sensibles, le coming-out et l’acceptation de soi et du regard des autres. Mais Alicia les a très bien traités, de manière forte et touchante.

Nous suivons donc ce lycéen de 17 ans, dans une période importante de sa vie. Je ne vous en dirai pas beaucoup plus puisque c’est une nouvelle, donc très courte.

J’ai adoré retrouver la plume d’Alicia, sa douceur et sa justesse dans ses mots. J’ai été touchée par cette lecture, notamment par rapport à la réaction des parents de l’adolescent. Il me tarde d’en savoir plus sur ce personnage !

J’ai passé un excellent moment, mais trop court, évidement j’en aurai voulu plus !!

Ma note : 16/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s