#60 Tout droit jusqu’au matin – Liz Braswell

Résumé :

Et si Wendy s’était rendue au Pays Imaginaire… avec le Capitaine Crochet ?

Wendy Darling a 16 ans et sa vie est loin de ressembler à ce qu’elle avait imaginé. Piégée dans la torpeur d’une grande maison vide après le départ de ses frères en pensionnat, contrainte d’assister aux réceptions ennuyeuses données par ses parents qui, en outre, ont décidé de l’envoyer en Irlande comme gouvernante, Wendy aurait aimé que sa vie soit différente. Sa seule échappatoire est l’écriture, et elle passe tout son temps libre à coucher sur papier les contes du Pays Imaginaire.

Ainsi, lorsqu’un bateau pirate se présente et que son capitaine lui promet de l’y accompagner, Wendy n’hésite pas une seconde et passe un pacte avec le diable. Mais elle découvre vite que ce n’est pas le petit paradis qu’elle imaginait… D’étranges menaces se manifestent et le Capitaine Crochet ne tarde pas à révéler ses plans diaboliques pour détruire toute la magie de ce monde dont elle a tant rêvé. Malgré l’animosité af chée d’une petite fée nommée Clochette, elles n’auront d’autre choix que de s’allier pour tenter de sauver Peter Pan – et le Pays Imaginaire.

Ceci n’est pas l’histoire de Peter Pan telle que vous la connaissez. C’est une histoire d’espoir. De rêve. De courage. Une histoire où seul un détail peut tout changer.

Ce que j’en dis :

En inconditionnelle fan de Peter Pan, je me suis forcément laissée tenter par l’envie de rejoindre le Pays imaginaire, en compagnie de Wendy et de la Fée Clochette. Ce sont ces deux héroïnes que nous suivons principalement dans ce roman, puisqu’elles doivent sauver Peter et le Pays imaginaire du machiavélique Capitaine Crochet.

L’histoire est différente de celle que nous connaissons, je vous laisserai donc la découvrir.

J’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai adoré retrouver les personnages du dessin animé de mon enfance, et m’immerger dans cet univers coloré. La plume de l’auteure colle parfaitement à l’univers, elle a su décrire les personnages et les paysages de façon à nous rappeler l’univers de Disney.

C’était doux, c’était frais, c’était mignon et enchanteur, je n’en n’attendais pas plus. J’ai trouvé ce roman plutôt jeunesse, mais je me suis laissée embarquer à la rêverie de l’univers.

Je regrette néanmoins d’avoir passé si peu de temps avec Peter.

Une lecture très sympa qui a su m’embarquer, je vous recommande cette histoire !

Ma note : 15/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s