#63 Et ton cœur qui bat – Carène Ponte

Résumé :

Au Meilleur Ami de l’Homme : un hôtel insolite où devant chaque chambre vous attend un petit chien abandonné que vous pourrez adopter ou non en partant.
Voyag’Elles : un guide touristique « spécial femmes » que Roxane a créé avec son amie Sam, et auquel elle a adjoint un blog irrésistible où elle raconte ses péripéties dans tous les coins de France.
Roxane : en dehors de son blog, une boule de souffrance rongée de culpabilité et de haine envers le responsable de son malheur.
Mais dans l’hôtel où Roxane a décidé de poser ses valises, pour Voyag’Elles, il y a des personnes sages qui, malgré les cruautés du destin, se consolent grâce aux petits bonheurs de la vie… et y trouvent la force d’affronter le lendemain

Ce que j’en dis :

J’ai A-D-O-R-É tout simplement. J’ai adoré suivre le séjour de Roxane en Camargue, à l’Hotel du Meilleur ami de l’Homme; tenu par le gentil Frederic et sa fille Albane, dans lequel il est possible d’adopter des petits chiens tout « choupignons » ! J’ai adoré faire la connaissance de Gwénole, ce septuagénaire aux cravates colorées.

Ce roman est un petit bonbon qui se dévore, une lecture très sympathique pour cet été ! Malgré tout, il véhicule des messages forts, qui m’ont fait verser quelques larmes.

La plume de Carène est à la fois drôle, pétillante et touchante. C’est le deuxième roman de l’auteure que je lis, et je compte bien découvrir d’autres de ses écrits !

Ma note : 17/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s