#67 Malibu – Lily Haime

Résumé :

« C’est avant tout une histoire entre l’homme et la mer ; entre le cœur et les vagues. » Lill surfe depuis qu’il sait marcher. Il adore Malibu, cette vie entre le sable et l’eau ; son père et ses amis, la tranquillité de son quotidien. Tout pourrait être parfait, sans remous et sans houle, si Lara, sa grande sœur, n’avait pas débarqué de New York quelques années plus tôt. Si elle n’était pas comme un rappel constant que Diane, leur mère, n’a jamais voulu de lui. Quand il regarde Lara, Lill a l’impression de ne pas être « assez »… Un sentiment qui le hante depuis son plus jeune âge. Un sentiment qu’il voudrait ignorer mais qui tourne dans sa tête – dans son cœur – de plus en plus vite lorsqu’il rencontre le petit ami de Lara. Aidan… Aidan qu’il aimerait détester, mais par qui il ne peut s’empêcher d’être intrigué. Aidan qui le met mal à l’aise, qui le regarde et qui le voit vraiment. Aidan qui sera là à l’aube des plus beaux jours. Au crépuscule des plus sombres… « C’est une histoire entre l’océan et moi. »

Ce que j’en dis :

Nous sommes ici dans une romance MM, sur fond de surf, et j’ai adoré.

Nous faisons la connaissance de Lill, Lillian et de son groupe d’amis surfeurs. Nous rencontrons également sa famille, composée de son pere et de sa sœur Lara, qu’il déteste.

Il fera la rencontre d’Aidan, le petit ami de Lara, pour lequel il va ressentir immédiatement une attirance.

La première partie du roman est un peu longue, l’auteure prend son temps, mais cela ne m’a pas dérangée car on découvre les personnages. La seconde partie par contre m’a beaucoup touchée, et même bouleversée par moments. J’ai été prise aux tripes par certaines scènes, et je voulais absolument savoir comment tout allait se terminer.

J’ai adoré la relation Lill-Aidan lorsque celle-ci s’est vraiment construite, et j’ai eu très peur pour eux et pour leur amour en deuxième partie de roman.

Ce roman m’a réconciliée avec les écrits de Lily Haime, et je ne manquerai pas d’en découvrir d’autres.

Ma note : 17/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s