#69 Les sept soeurs T1 – Lucinda Riley

Résumé :

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Maia d’Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C’est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.

Ce que j’en dis :

Nous sommes ici dans un roman qui alterne le passé et le présent, ce n’est pas un schéma littéraire que j’ai l’habitude de lire, et pourtant dans l’ensemble ce fut une très bonne lecture.

Le père de Maia vient de décéder, et, étant une enfant adoptée, elle décide de partir à la recherche de ses origines. Entre mystère et secrets de famille, nous allons apprendre à connaître l’aînée des sept sœurs.

J’ai rencontré quelques longueurs dans cette histoire, et notamment dans la première partie historique du roman. Néanmoins, je me suis vite habituée à la construction du récit.

J’ai appris beaucoup de choses sur le contexte historique qui était agrémenté de faits réels, et la destination de Maia m’a fait rêver.

Les personnages sont bien construits, bien que la relation entre certains d’entre eux ne m’ait pas totalement convaincue. L’auteure a fait des choix concernant ses personnages qui ne m’ont pas totalement convaincue, mais c’est un détail.

Un mystérieux fil conducteur nous tient en haleine, et ce, je pense, durant tous les tomes !

Dans l’ensemble, ce fut donc une très bonne lecture. La LC avec les copines nous a permis de beaucoup échanger, et je trouve que le roman s’y prête énormément !

Ma note : 15/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s