#65 Pardon – Erika Boyer

Résumé :

Tandis que le monde évolue et que la jeunesse fait preuve d’une plus grande ouverture d’esprit qu’avant, il reste tout de même des sujets dont il ne faut pas parler, des tabous qui ne sont pas prêts à être brisés. Mais quand l’inceste cache un amour inconditionnel, que deux âmes ont simplement eu la malchance de ne pas naître dans les bons corps, n’est-il pas envisageable d’accepter l’inacceptable ?

Will ne prendra pas le risque, il préférera partir à 600 km de sa sœur plutôt que de potentiellement l’entraîner dans sa déchéance. Reste à savoir si « loin des yeux, loin du coeur » est une réalité ou bien un proverbe menteur, et si Sarah acceptera de perdre son frère dans ce sacrifice amoureux.

Ce que j’en dis :

J’ai aimé l’ensemble des personnages, mais je n’ai malheureusement pas ressenti autant d’émotions que je l’aurai voulu. J’aurai aimé m’imprégner totalement de l’histoire, et de la douleur de Will face à l’amour défendu qu’il ressent pour Sarah.

La plume d’Erika est toujours aussi belle, mais malheureusement je n’ai pas été suffisamment touchée par cette histoire. J’ai découpé ce roman en trois parties, et j’ai préféré la dernière. J’aurai aimé que ce qu’il s’y passe arrive plus tôt dans le récit et soit donc plus approfondi pour ressentir plus d’émotions.

La fin ne m’a malheureusement pas convaincue non plus, j’attendais une fin différente, bien que celle-ci soit positive.

Malgré tout, j’ai passé un bon moment en compagnie de ces personnages, et je suis ravie d’avoir découvert ce roman, qui est le premier de l’auteure. J’aime toujours autant la délicatesse et la douceur de la plume d’Erika. J’ai hâte de découvrir ses autres livres.

Ma note : 15/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s