#64 Sweet summer T1 – Marie HJ

Résumé :

La vie est un combat.
Pour Marlone, ancien boxeur au cœur trop souvent malmené, ce n’est plus à prouver. Mais au milieu d’une forêt, autour d’un lac ou d’un torrent, au chaud devant un feu de camp, les choses peuvent parfois s’avérer plus douces… Et peut-être… faire battre deux cœurs à l’unisson.

Ce que j’en dis :

Dans ce tome, nous allons faire la connaissance de Marlone et de ses amis du Sweet Summer, mais également de Tristan et Damien, qui vont chambouler sa vie et son cœur.

Marlone est éducateur de jeunes enfants, et c’est lors d’un séjour auquel il va participer qu’il va faire la rencontre de Damien, jeune garçon violent à cause de ce que lui font subir les autres enfants, et de son père Tristan.

Ce roman traite de sujets forts, tels que l’homophobie, l’acceptation de soi et des autres, le Coming out, les relations familiales (parents / enfants). J’ai aimé la façon dont l’auteure a traité ces différentes thématiques.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome, et me suis attachée aux différents personnages, mais plus particulièrement au petit Damien.

Ce roman est à la fois touchant et drôle, frais, idéal pour l’été !

Ma note : 15/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s