#25 Méfie-toi de nous – Juliette Bonte

Résumé : « Il est prêt à tout lui donner. Elle n’a plus rien à offrir.

Wade n’a peur de rien. Il a toujours avancé seul, sans l’aide de personne. Et il doit rester discret s’il veut continuer à travailler pour l’un des plus gros dealers de la ville. Alors, pas question de se laisser approcher par qui que ce soit.

Mackenzie a peur de tout. Peur des autres, d’aller au lycée, de ses crises d’angoisse. En lui prenant sa meilleure amie, la vie lui a aussi volé son insouciance. Alors, pour se protéger, elle évite désormais tout contact.
Lorsqu’ils se rencontrent, chacun entrevoit sa propre solitude dans le regard de l’autre. Dès lors, les promesses comme les barrières tombent. Car c’est plus fort qu’eux : ils ont besoin l’un de l’autre. »

Ce que j’en dis :

J’ai déjà lu plusieurs romans de cette auteure, et j’ai chaque fois été emportée tant par la plume que par l’histoire, je me suis donc plongée sans la moindre appréhension dans cette intégrale.


Mackenzie est une lycéenne qui souffre d’angoisses, notamment lorsqu’il y a trop de monde autour d’elle. Elle est plutôt solitaire et n’accorde pas sa confiance facilement. Wade est lui aussi plutôt solitaire, et s’exprime à travers le graff urbain. C’est alors qu’il tente d’échapper aux forces de l’ordre que les deux adolescents vont se rencontrer.


Ils ont plus de choses en commun qu’ils ne pourraient le penser, et nous suivons l’évolution de leur relation tout au long du premier tome.


Les événements s’enchaînent et je n’ai pas pu faire de pause entre les deux tomes. Il fallait que je sache la suite tant cette histoire est addictive. Juliette Bonte sait écrire ses romans de façon à ce que le lecteur ressente toutes les émotions des personnages. J’ai ressenti l’amour, la peur, la souffrance de nos deux protagonistes.


Mais il n’y a pas que Mackenzie et Wade, il y a d’autres personnages tout aussi attachants, tels que Jaxton et sa sœur Dana qui valent le coup !


J’ai adoré cette histoire, et je regrette de devoir laisser là tous ces personnages si attachants.
Cette duologie est un coup de coeur pour moi, même si j’ai eu un peu peur par la direction prise par l’auteure en début du tome 2. Je me suis dit « non mais c’est pas possible, qu’est ce qu’il se passe là ?! ». Au final, les pages se sont tournées, les événements se sont enchaînés et j’ai été convaincue !

Ma note : 18/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s